Electricité: Plusieurs quartiers d’Alger affectés par une panne d’électricité

Electricité: Plusieurs quartiers d’Alger affectés par une panne d’électricité

Une panne de courant électrique a affecté mercredi plusieurs quartiers de la commune de Kouba (Wilaya d’Alger), provoquant un mouvement de panique au sein des habitants, qui craignent une »rupture prolongée avec des chaleurs extrêmes », selon des riverains.

Plusieurs cités d’habitation des quartiers de Gué de Constantine, à Garidi 1 et 2, »Grigori » ont été affectés par cette panne de courant. »Depuis toute la journée, le courant électrique était hésitant, avec des coupures intermittentes », a souligné un habitant de Garidi. A »Grigori », près de Hai El Badr, »le courant électrique a été interrompu dés 16 heures de l’après midi, après des coupures intermittentes durant ces derniers jours », indique de son côté un riverain.

La direction de la SDA d’Alger a rendu publics dans la même journée les numéros de téléphone de ses services de dépannage pour les quatre directions de distribution (El Harrach, Belouizdad, Bologhine, Gué de Constantine), également transmis à l’APS. Seul un des quatre numéros de téléphone de la direction de Belouizdad, dont dépend la commune de Kouba, était opérationnel.

Selon un agent de cette direction, qui a répondu aux appels de l’APS, »une panne affecte des câbles d’alimentation. Nous faisons notre possible pour réparer cette panne. Nous sommes obligés d’isoler trois ou quatre postes pour alimenter une vingtaine d’autres, en attendant de réparer complètement le réseau ». Une forte charge est »actuellement exercée sur le réseau électrique », a t-il précisé.

Pourtant, en mai dernier, le PDG de la SDAlger, Chabane Merouane, avait assuré lors d’une conférence de presse que »l’été 2015 va se passer sans soucis », par rapport aux coupures et fréquentes pannes de courant en 2012. En ce qui concerne les « pics » de consommation, »nous avons engagé des réalisations de 100 postes de transformation électrique, qui seront terminés à la mi-juin 2015, et la réalisation de 200 km de réseau pour renforcer l’existant pour passer un été sans trop de soucis comparativement à ce qui s’est passé en 2012 », avait-il précisé lors d’une conférence de presse-bilan sur les activités de la SDA. Des postes modulaires seront installés à Chéraga, Zéralda, Birtouta et d’autres régions présentant une augmentation notable de la consommation, a-t-il ajouté.