Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP) M. Bouguerra Soltani a qualifié, jeudi à Alger, les élections locales de « nouveau jalon sur la voie du processus démocratique en Algérie ».
Les élections locales « constituent un nouveau jalon sur la voie du processus d’édification démocratique en Algérie, a affirmé M. Soltani dans une déclaration à la presse après avoir accompli son devoir électoral à l’école Ahmed Ouroua à Chéraga (Alger) ajoutant que le MSP « aurait souhaité que cette étape soit ouverte, mais certaines parties persistent à maintenir le jeu fermé ».
Le président du MSP a, par ailleurs, affirmé que la campagne électorale « était insipide avec un même discours » ajoutant que « le nombre d’électeurs est en constante baisse comparé aux années précédentes ». Les réformes initiées par le président de la République » doivent faire l’objet d’une révision à commencer par un amendement de la Constitution, puis de tout l’arsenal adopté par l’Assemblée populaire nationale ».