Elections locales,Les mises en garde de Louisa Hanoune

Elections locales,Les mises en garde de Louisa Hanoune
elections-localesles-mises-en-garde-de-louisa-hanoune.jpg

Selon elle, «les réformes de 2011 prônées par le président de la République ont été vidées de leur contenu».

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, a affirmé hier, depuis Constantine, où elle a tenu un meeting au complexe de la culture Malek Haddad, dans le cadre des élections locales prévues pour le 29 novembre prochain, que les élections législatives du 10 mai dernier ont été un fiasco.

Selon elle, «les réformes de 2011 prônées par le président de la République ont été vidées de leur contenu». Dans ce même contexte, elle estime que «les commissions de surveillance n’ont pas été à la hauteur de leur mission».

Relevant les aberrations enregistrées durant la période de la confection des listes, la leader du PT ne manquera pas de mettre à l’index les hommes d’affaires qui occupent l’espace de l’APN, mais aussi certains partis qui n’hésitent pas à user de la «chkara» pour s’offrir des listes à leur goût. Hanoune avait, à la clôture de la session ordinaire de son parti, mis l’accent sur plusieurs cas de vente de listes de candidature. A ce propos, elle alerte que «l’Algérie est en phase de décomposition et dysfonctionnement politique», étant donné que des politiciens usent de l’argent sale pour se faire accepter dans le monde de la politique, ce qu’elle a qualifié de «trahison». Avant de passer aux questions économiques et internationales, la numéro un du PT ne manquera pas de justifier que la participation de sa formation dans les élections locales, malgré une certaine absence d’engouement de ses militants, par le fait de la conjoncture politique actuelle et les enjeux imposés par la situation internationale, «notre participation est dictée par le devoir, à savoir celui de défendre les intérêts du pays» a-t-elle déclaré, d’où d’ailleurs le danger extérieur imminent qui menace la pays. Fidèle à ses principes et ses convictions, cette dame qu’on surnomme «Dame de fer» qui a inauguré la campagne, (ayant débuté hier), depuis la ville des Ponts, avertit sur la menace du capitalisme et la mondialisation qui ont été la conséquence du licenciement de milliers de travailleurs aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis d’où la menace qui pèse aujourd’hui sur l’Algérie.

Pour Hanoune, il s’agit même d’un plan d’occupation avisant dans ce contexte sur l’instabilité des pays voisins, le Mali notamment pouvant être une carte pour les pays capitalistes pour s’introduire davantage, ne ménageant à ce propos aucun pays aux appétits grandissants à l’image des USA. Pour elle, le danger est autant véhiculé par des pays arabes à l’image du Qatar, qui tente tant bien que mal de s’affirmer à travers le monde par des investissements économiques à tort ou à raison.