Elections locales : Un taux de participation de 40 à 45 %

Elections locales : Un taux de participation de 40 à 45 %

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales Daho Ould Kablia prévoit un taux de participation aux élections locales du 29 novembre prochain entre 40 à 45 %.

S’exprimant sur les ondes de la radio nationale ce mardi, le ministre a indiqué que les élections locales suscitent plus d’intérêt chez le citoyen plus que tout autre rendez vous électoral pour expliquer un tel taux de participation.

Aux accusations de la commission nationale de surveillance des élections locales (CNISEL) lancées à l’encontre de l’administration, notamment celles relatives aux blocages pour le bon déroulement de la campagne électorale, Daho Ould Kablia a souligné qu’à l’origine de cette cacophonie au sein de cette commission, des dissensions entre ceux qui y siègent sans préciser leur nature, soulignant seulement que certains partis seraient tentés de justifier leurs carences en portant la responsabilité sur l’administration.

Pour le ministre de l’Intérieur, la CNISEL doit jouer son rôle de contrôle et relever si des manquements existent et les porter à l’attention de l’administration pour y remédier. Néanmoins, pour Ould Kablia, ces accusations et critiques sont de bonne guerre.