Elections locales : les chefs de partis s’expriment

Elections locales : les chefs de partis s’expriment

L’opération de vote pour le renouvellement des Assemblées populaires communales et de wilayas se poursuit ce samedi. Les chefs de partis politiques participant aux élections ont livré des déclarations à l’issue de l’accomplissement de leurs devoirs.

Pour le président du mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina il est important d’élire les Assemblées populaires communales et de wilayas pour le parachèvement de l’édification des institutions de l’État. Selon lui, l’Algérie « parachèvera, avec ces élections, l’édification de ses institutions ».

Pour ce qui est de son parti, Bengrina souligne que le mouvement El Bina « a défendu cet enjeu, au moment où il y a une grande polarisation sur la scène nationale, entre partisans de l’étape de transition et partisans du parachèvement de l’édification des institutions de l’État ».

L’intervenant a rappelé que son mouvement « s’est engagé sur le processus d’édification des institutions de l’État, étant la solution la plus sûre ».

En outre, le leader du parti islamiste a fait état de la satisfaction de son mouvement quant « au changement en cours dans le pays et la réussite de l’Algérie dans l’organisation de plusieurs échéances électorales successives ».

Baadji : « Les assemblées locales revêtent d’une grande importance »

De son côté, le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji a appelé les citoyens à un vote massif pour élire leurs représentants aux assemblées communales et de wilayas.

Après avoir accompli son devoir électoral, Baadji lancé un appel aux citoyens à « se rendre aux urnes pour faire réussir cette échéance, étroitement liée à la stabilité politique du pays qui garantit, à son tour, la stabilité économique et de développement ».

Pour lui, les assemblées locales revêtent « une grande importance pour la stimulation du développement, à la faveur de l’investissement local ». Il s’agit, selon le même intervenant, du « meilleur moyen pour répondre aux préoccupations des citoyens ».

Baadji a également fait part des ambitions de son parti, affirmant que le FLN a de « grandes » chances de remporter ces élections qui permettront au parti de préserver sa place de « leader ».