Elections locales : Abdelhakim Bettache se représentera à Alger en «candidat libre»

Elections locales : Abdelhakim Bettache se représentera à Alger en «candidat libre»

Depuis son entrée en dissidence avec la direction du MPA, l’avenir politique du P/APC d’Alger-Centre nourrit les spéculations et les pronostics.

Il y a quelques jours, on le disait à la tête d’un mouvement de dissidence pour contrer Amara Benyounès. Tout récemment, on affirmait qu’il était courtisé par plusieurs formations politiques ou qu’il cherchait refuge au sein d’un parti. On a même évoqué un forcing de TAJ d’Amar Ghoul pour qu’il se présente sous ses couleurs aux prochaines élections locales, en automne. Sollicité, Abdelhakim Bettache a affirmé, hier à Reporters, que la page du MPA, parti qu’il a rejoint en 2012, était désormais fermée. « Je me présenterai en indépendant », a-t-il confirmé.

Selon les observateurs, le P/APC sortant d’Alger-Centre peut se prévaloir d’un bilan positif. Il a contribué à l’amélioration des services dans sa commune ainsi qu’a «revitaliser» des lieux à l’abandon. C’est cette carte qu’il jouera lors de sa campagne, ajoutent-ils. Face à lui, les adversaires ne manqueront pas pour une circonscription aux enjeux à la fois précieux et cruciaux. Alger-Centre n’est pas seulement une vitrine de la capitale, qui a connu durant ces dernières années des investissements importants. Elle est au-devant de la scène nationale à chaque évènement important, impliquant la visite de personnalités étrangères dans notre pays.