Elections locales : 118 dossiers de candidatures retirés

Elections locales : 118 dossiers de candidatures retirés

En prévision des élections locales du 23 novembre prochain, les services de la Direction de la réglementation et de l’administration générale (Drag) de la wilaya de Tizi Ouzou ont enregistré 100 retraits de formulaires de candidature pour les Assemblées populaires communales (APC) et 18 autres formulaires pour l’Assemblée populaire de wilaya (APW), a annoncé, le chef de service de la réglementation au niveau de la Drag, Hacène Laoufi.

Ce dernier a affirmé que sur les 100 formulaires retirés pour les APC, 86 l’ont été par des indépendants et 14 par les partis politiques. Alors que pour les 18 listes de candidatures à l’APW, 11 ont été retirées par les partis politiques et 7 par les indépendants. « Au total, nous avons enregistré le retrait de 118 formulaires de candidatures aux prochaines élections que ce soit pour les APC et l’APW ». Laoufi a rappelé que le dernier délai de dépôt des listes de candidatures à ces échéances électorales est fixé au 24 du mois en cours à minuit.

Alors que l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales, qui a débuté le 30 août dernier, a pris fin le 13 septembre. Se référant à ces chiffres, on constate un grand engouement des indépendants qui ont engagé une véritable course contre la montre pour collecter le nombre de signatures exigées par la loi électorale qui est de 50 signatures pour chaque candidat sur la liste, dans l’espoir de briguer un mandat électif au niveau des Assemblées populaires communales.

Quant aux partis politiques ayant obtenu les 4% de suffrages lors des élections législatives du 4 mai dernier, ils se trouvent dans l’embarras pour confectionner sereinement et dans la transparence leurs listes de candidats au niveau des 67 communes de la wilaya.