Elections législatives : Le RND prépare son plan de bataille

Elections législatives : Le RND prépare son plan de bataille

Les activités et les réunions se multiplient dans les partis à l’approche des élections législatives. Plutôt discret jusque là, le Rassemblement national démocratique (RND) tiendra jeudi et vendredi prochains la 5ème session de son conseil national.

La formation dirigée par Ahmed ouyahia ne s’en tiendra pas là puisqu’elle organisera également au mois de mars prochain une conférence nationale sur la femme qui sera suivie d’une conférence sur la jeunesse, a indiqué vendredi le RND dans un communiqué.

La 5ème session du conseil national du RND se terminera par la réunion du bureau national avec les secrétaires de wilayas du parti et une conférence de presse qui sera animée par le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, le 7 janvier 2012, a précisé le parti au terme de la réunion de son bureau national.

Le bureau national s’est attelé, au cours de sa réunion, à l’examen de la situation sur la scène nationale, notamment les réformes politiques engagées par le président Bouteflika, a précisé le parti qui a réaffirmé  » son soutien à ces réformes eu égard à leur portée positive à tous les niveaux « .

Il a également abordé les préparatifs du parti en prévision des prochaines échéances, notant  » l’importante dynamique que connaît le parti « . Il a, à cet égard, appelé l’ensemble des membres du Rassemblement à  » faire montre de vigilance, à poursuivre l’action de proximité auprès des citoyens et à mobiliser la base du parti  » pour les prochaines élections.

Sans nul doute que les responsables du RND saisiront cette opportunité pour répondre au leader du MSP qui a accusé cette semaine les membres de l’Alliance d’avoir vidé les réformes du président de leurs substances.