Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), M. Miloud Chorfi, a appelé samedi à Adrar à une large participation aux prochaines législatives, notamment celle des jeunes, pour « mettre en échec les amateurs de complots ».
« La participation des électeurs, notamment les jeunes, aux prochaines élections, sera une bonne occasion de mettre en échec les amateurs de complots et les semeurs de fitna (discorde) », a-t-il ajouté lors d’une conférence de wilaya en direction des jeunes de la région.
M. Chorfi, qui a exhorté les jeunes à se rendre aux urnes « pour l’Algérie et son avenir », a mis l’accent à cet égard sur la nécessité d’opter pour les « bons programmes » qui soient en adéquation avec les préoccupations des citoyens, et pour des « candidats capables de remplir convenablement leur mission parlementaire » Estimant que son parti figure parmi les « premières formations à avoir ouvert la voie aux compétences jeunes et féminines pour enrichir la composante humaine des institutions constitutionnelles du pays », M. Chorfi a « salué » dans ce contexte le contenu du discours du président de la République prononcé à Arzew dans lequel il a souligné l’intérêt à accorder à la jeunesse et aux différentescatégories de la société.
« L’Etat algérien mène de profondes réformes, notamment à travers la loi organique sur les partis et les mécanismes qu’elle a introduit », a souligné le porte-parole du RND qui voit en la création de nouveaux partis politiques « un plus et un enrichissement de la scène politique » nationale