Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) conditionne sa participation aux prochaines élections législatives à la » présence » d’observateurs internationaux pour surveiller le scrutin, a indiqué aujourd’hui à Sidi Bel-Abbès, Abdelkader Gueroussine, délégué du secrétariat national du RCD.
M. Gueroussine, qui a présidé une rencontre avec les militants de son parti, a souligné, à cet égard, qu’il est impératif d’assurer un » bon déroulement » du scrutin et de » garantir sa crédibilité « .
Sur un tout autre plan, le représentant du RCD a critiqué l’université algérienne qui forme des » chômeurs diplômés et spécialisés « . Il a par ailleurs déploré les » proportions dangereuses » prises par la corruption.
L’orateur a évoqué, en outre, les préparatifs du prochain 4ème congrès du RCD, prévu du 8 au 10 mars prochain à Alger, qui sera précédé, a-t-il dit, des congrès régionaux qui auront du 16 au 18 février prochain, au centre, à l’ouest, à l’est du pays et à l’étranger pour la communauté nationale émigrée