A la veille du début du vote pour les élections législatives du 4 mai, la Protection civile a mis en place un dispositif de prévention et de sécurisation spécial pour l’événement.
L’institution est mobilisée pour participer à la sécurisation des 12.130 centres et bureaux de vote, avec 26 000 agents tous grades confondus, dotés de tous les moyens d’intervention nécessaires, soit 812 ambulances et 780 camions d’incendie, a indiqué, hier, un communiqué.
«Cette procédure permettra d’assurer la sécurité des électeurs et prendre en charge l’ensemble de leurs préoccupations au niveau des centres de vote», ajoute le communiqué.
En prévision du scrutin, les services techniques de prévention de la Direction générale de la Protection civile ont été mobilisés au niveau des salles et lieux publics qui ont abrité les meetings et rassemblements tenus, afin de veiller à leur conformité avec les normes de sécurité et de garantir, de la sorte, la protection des utilisateurs.
Par ailleurs, ce dispositif de sécurité évolutif peut être renforcé par des moyens humains et matériels supplémentaires à partir des unités opérationnelles de secteur en cas de nécessité, conclut le communiqué.
La Protection civile, qui participe à la sécurisation des élections, a contribué à l’organisation des meetings animés par les candidats aux législatives de 2017.