Élections législatives et locales : Le FNA se met déjà, de la partie

Élections législatives et locales : Le FNA se met déjà, de la partie
elections-legislatives-et-locales-le-fna-se-met-deja-de-la-partie.jpg

« L’opposition signifie la lutte contre ceux qui nuisent à l’Algérie et aux Algériens », déclare le président du Front national algérien (FNA) M. Moussa Touati

Le président du Front national algérien (FNA) M. Moussa Touati a montré son optimisme quant à l’obtention d’un important nombre des sièges aux élections législatives et locales prochaines.

S’exprimant jeudi, à Alger lors de la conférence nationale du parti tenue à la salle omnisports Mohamed Boudiaf en présence d’un nombre important des ces militants, estimé à 700, selon les organisateurs, M. Moussa Touati a appelé les militants de sa formation politique pour se préparer à cet importante événement, afin d’arriver à obtenir le plus grand nombre de sièges dans les assemblées élues dans le cadre de la concrétisation du pouvoir populaire.

Il précisera dans le même ordre d’idées, que ce dernier ne peut s’exercer qu’à travers les assemblées élues. Mettant l’accent sur la conférence nationale du parti le président du FNA, a, souligné que « celle-ci est comme le couronnement des rencontres régionales et locales organisées en 2011 » qui ont, selon lui, réunit plus de 700.000 participants.

Allant plus loin, dans ses explications, le président de cette formation politique n’a pas manqué de mette le point sur l’opposition, en expliquant que celle-ci signifie la lutte contre ceux qui nuisent à l’Algérie et aux Algériens. Avant d’ajouter que « notre opposition à pour objectif, la construction de notre pays telle que les martyrs l’ont rêvée qui ont selon, sacrifiée leur vie pour ce principe » Il ajoutera dans ce contexte que « l’Algérie a besoin de ses hommes pour la construire ». Le président du FNA a appelé par ailleurs à l’élaboration des listes électorales en commençant par des élections au sein du parti pour choisir les meilleurs candidats, ajoutant que son parti empêchera toute tentative de fraude lors des prochaines élections. En ce qui concerne les réformes politiques, M. Touati a précisé qu’elles ont été vidées de leur sens, appelant le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika à une seconde lecture des lois issues des réformes adoptées dernièrement par le parlement. Pour justifier ses déclarations M. Touati, a indiqué que « ces lois issues des réformes politiques ont été soumises à un parlement illégitime. » il affirmera dans ce cadre que « son parti appréhende les réformes dans une dimension nationale et non selon une vision partisane étroite. » Par ailleurs, il a rappelé que, Moussa Touati, a mis en garde, vendredi à Boumerdes, contre une manouvre de déstabilisation de son parti qu’il a imputée à des parties qu’il n’a pas nommées. Suite à une tentative de dissidents du Fna de tenir, dans la même ville un congrès extraordinaire des redresseurs M.Touati a affirmé que « par cette rencontre nous entendons clarifier la position du Fna au sujet de l’abus exercé sur notre parti par l’administration de la wilaya de Boumerdes. »

Makhlouf Ait Ziane