Le ministère de l’intérieur a apporté un amendement à son arrêté du 27 novembre interdisant la circulation le jour du vote de véhicules de transport de marchandises, l’ouverture des marchés hebdomadaires et le déroulement des activités culturelles et sportives.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui mercredi, le département de Daho Ould Kablia a fait savoir qu’en raison de la détérioration des conditions météorologiques (la neige a fait son apparition dans certaines régions du pays), les véhicules assurant le transport et la livraison des carburants et du gaz (butane et propane) sont désormais autorisés à la circulation demain jeudi.
“En raison de la détérioration des conditions météorologiques, le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales informe que les mesures d’interdiction de la circulation des véhicules de transport de marchandises, prises à l’occasion des élections locales du jeudi 29 novembre, ne concernent pas le transport et la livraison des carburants et du gaz (butane et propane)”, précise le ministère.
Les mesures concernant la circulation et le transport, l’ouverture des marchés et les activités sportives et culturelles ont été prises dans le but d’assurer un bon déroulement à l’opération de vote de jeudi, comme cela se fait à chaque échéance électorale. Ces mesures entreront en vigueur ce soir à minuit et expireront vendredi 30 novembre à 6 heures du matin.