Election présidentielle : le parti des Travailleurs fera connaître samedi sa position (Hanoune)

Election présidentielle : le parti des Travailleurs fera connaître samedi sa position (Hanoune)
election-presidentielle-le-parti-des-travailleurs-fera-connaitre-samedi-sa-position-hanoune.jpg

Le parti des Travailleurs (PT) fera connaître samedi sa position par rapport à la prochaine élection présidentielle, a indiqué vendredi sa secrétaire générale, Louisa Hanoune.

« La question de la prochaine présidentielle sera tranchée à l’issue des travaux du la session du comité central du parti », a affirmé Mme Hanoune à l’ouverture des travaux de cette réunion.



La décision de participation ou non du PT à la présidentielle du 17 avril 2014 se fera « non pas sur des bases électoralistes mais par rapport aux défis qui doivent être relevés », a-t-elle souligné, ajoutant que son parti s’emploiera à « faire barrage à toutes les tentatives de déstabilisation du pays ».

Le PT s’engage, à ce propos, à empêcher que des « interventions étrangères » entachent la prochaine élection, a-t-elle observé. D’autre part, Mme Hanoune a estimé que 2014 sera une année « charnière » pour la formation politique qu’elle dirige.

Elle a, dans ce sens, passé en revue les principales questions d’actualité nationale, dont la célébration, il y a quelques jours, du nouvel an amazigh, soulignant l’engagement du PT pour que Tamazight « soit décrétée deuxième langue officielle et obligatoirement enseignée sur tout le territoire national et que Yennayer devienne une fête nationale ».

Evoquant les récents événements de Ghardaïa, Mme Hanoune a déploré la « manipulation » faite par des « cercles occultes » à l’effet de « porter atteinte à l’intégrité nationale ».