Elche, nouveau promu en Liga, a fait hier une nouvelle offre à Rafik Djebboir afin de s’attacher ses services. Après s’être vu essayer un refus lors d’une discussion entre les deux parties il y a quelques jours, le club espagnol a revu sa proposition à la hausse. Sévèrement battu 3-0 par Rayo Vallecano lors de la première journée du championnat, Elche veut renforcer son secteur offensif par l’apport d’un buteur d’expérience.
Malaga presse le joueur de donner une réponse
Cette offre intervient alors que Malaga a indiqué qu’il n’attendra pas Rafik Djebbour éternellement. Le club espagnol a bien fait passer le message à l’attaquant algérien et à ses agents, l’enjoignant ainsi à donner une réponse rapide à la proposition financière qui lui a été faite au cours des négociations qui ont eu lieu lundi entre les deux parties. L’entraîneur, Bernd Schuster, ne veut pas attendre plus longtemps et tient à avoir un attaquant le plus rapidement, vu les problèmes d’efficacité que vit son équipe durant la période de préparation et lors de la première journée de la Liga face au FC Valence.
Matavz et El Hamdaoui comme solutions de rechange
Pour montrer qu’il n’est pas focalisé uniquement sur la piste Djebbour, Malaga a laissé filtrer les noms de deux attaquants avec lesquels il est en train de discuter : le Slovène Tim Matavz du PSV Eindhoven et le Marocain Mounir El Hamdaoui. Ce dernier, jadis l’un des plus grands espoirs du football marocain, surtout qu’il a remporté deux fois de suite le championnat des Pays-Bas avec AZ Alkmaar, puis avec Ajax Amsterdam, n’est pas arrivé à s’imposer à la Fiorentina, club dans lequel il n’a joué que 20 matches pour seulement 3 buts de marqués. Le football espagnol, proche de celui des Pays-Bas, pourrait lui convenir mieux que la rugueuse Serie A italienne.
Djebbour exige une meilleure offre financière, Trabzonspor toujours intéressé
Pour Djebbour, il est temps de prendre une décision alors qu’il reste moins de deux semaines avant la clôture du marché des transferts. La bonne nouvelle pour lui est que plusieurs clubs continuent de s’intéresser à lui. Il en est ainsi de Trabzonspor dont l’entraîneur garde l’espoir de le recruter. En fait, tout est question de modalités financières. Le joueur aimerait avoir un contrat avantageux, conforme à son statut de meilleur buteur du championnat de Grèce et de joueur ayant l’expérience des compétitions européennes. Jusqu’à aujourd’hui, aucune offre n’a été conforme à ses prétentions salariales. L’attente est une arme à double tranchant : ou bien l’un des clubs désirant l’avoir augmentera son offre à l’approche du dernier jour, ou bien le joueur sera obligé de revoir ses exigences à la baisse.