Elaskri ( Gardien de but du Raja): « Oui, les joueurs de l’ESS nous ont menacés »

Elaskri ( Gardien de but du Raja): « Oui, les joueurs de l’ESS nous ont menacés »

Quelle mouche a donc piqué les dirigeants rajaouis qui ont enclenché à leur arrivée à Alger une guerre psychologique avec leurs homologues sétifiens ? En effet, sur les réseaux sociaux, précisément sur le site «Botola», les Marocains du Raja ont lancé les hostilités sur les Sétifiens qui, selon eux, n’ont envoyé aucun dirigeant pour les accueillir.

Et pourtant, notre caméra d’El Heddaf TV était bel et bien présente à l’aéroport Houari-Boumediene en compagnie de quatre responsables de l’Entente, à savoir Djeroudi, Bourahla, Derradji et Kameli. En fait, les Marocains se sont servis des médias pour enflammer les choses à leur arrivée en Algérie, pour un match de football qui se gagne sur le terrain seulement, et pas ailleurs. Ledit site avait titré : «Aucun Sétifien à l’accueil» alors que le gardien de but Khaled Elaskri avait évoqué des menaces à l’encontre de la délégation rajaouie, et ce n’est pas fini puisqu’un éclaireur de la formation marocaine avait parlé de taxis dépêchés pour leur transport vers Sétif, et affirmé que la distance entre la capitale et les Hauts-Plateaux avoisinait les 500 kilomètres. Pis encore, et pour finir la sale besogne, ledit site avait affiché des photos du lieu d’hébergement de la délégation du Raja à El Eulma, où on voit des maisons quasiment en ruine et très délabrées, ce qui n’a pas été du goût des Sétifiens.

57 personnes dans la délégation marocaine

Contrairement à ce qui a été annoncé par les Marocains, la délégation du Raja composée de 57 personnes n’a pas atteint les 130. Ladite délégation qui est arrivée à Alger n’a pas tardé à rejoindre la ville d’El Eulma où elle devra séjourner.

Point de supporters avec le club

Alors qu’ils avaient annoncé qu’une centaine de supporters allaient effectuer le voyage avec la formation du Raja, aucun d’entre eux n’a été signalé par les autorités aéroportuaires d’Alger. Là, on comprend mieux la réduction du nombre de la délégation du Raja qui devait arriver à 130.

11 journalistes présents

Le Raja a été accompagné par une autre délégation, celle-ci constituée de 11 journalistes qui ont été dépêchés pour couvrir la rencontre retour de la Ligue des champions face à l’ESS.

Bouderika : «J’ai accompagné l’équipe pour nous qualifier»

Une fois n’est pas coutume au Raja, son président Bouderika s’est déplacé pour la première fois avec son club, ce qu’il a confirmé au micro de notre journaliste d’El Heddaf TV. «Vous savez, c’est la première fois que je me déplace avec l’équipe, et cette fois je l’ai fait pour nous qualifier», dira le chairman du Raja.

Le Raja a trouvé des facilités à l’aéroport

Ayant finalement passé un peu plus de dix minutes à leur arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, les Rajaouis ont trouvé des facilités avec les autorités algériennes, mais ils ont quand même trouvé à redire.

El Baoussari était présent à Alger

Arrivé en Algérie depuis lundi passé, le dirigeant éclaireur du Raja, El Baoussari, était présent à l’aéroport d’Alger pour accueillir ses patrons, ainsi que l’équipe.

Romao : «C’est du 50-50»

Accosté à l’aéroport d’Alger, le technicien portugais du Raja, Romao, estime que les deux formations partent à chances égales pour l’obtention du billet qualificatif pour les poules. «On sait que notre mission ne sera pas une simple sinécure en Algérie. On garde nos chances intactes car ce sera du 50-50 pour les deux équipes», confie Romao.

———————

Elaskri : « Oui, les joueurs de l’ESS nous ont menacés »

Comment s’est passé votre voyage ?

Tout s’est bien passé comme prévu, Dieu merci. Nous avons été très bien accueillis à l’aéroport d’Alger. Maintenant nous allons nous concentrer sur notre travail de préparation entamé au Maroc.

Parlez-nous un peu de l’ambiance dans le groupe avant ce match de qualification…

Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. Nous avons effectué la grande partie de la préparation au Maroc, aujourd’hui nous sommes sereins avant les dernières retouches que nous effectuerons ici en Algérie pour ce match très important contre l’ESS.

A quelle rencontre vous vous attendez après ce match nul concédé à domicile à l’aller ?

A l’aller, nous nous étions quittés sur le score de deux buts partout, ce qui permet aux deux équipes d’avoir leurs chances intactes pour se qualifier vendredi. Ainsi, on s’attend à un match ouvert dans lequel nous ferons tout pour revenir avec le ticket de la qualif’.

Certains sites reprennent vos propos dans lesquels vous dites que les joueurs de l’ESS vous ont menacé pour le match retour. Confirmez-vous cela ?

Oui, je suis bien l’auteur de ces déclarations et c’est exactement ce qui s’est passé. Quelques joueurs de Sétif, à l’image de leur gardien, nous ont menacés pour notre venue à Alger. Je vous le confirme aujourd’hui.

Ne pensez-vous pas que c’étaient peut-être des menaces à chaud provoquées par la déception du résultat ?

Non, ce n’était pas le cas. Même si on devait supposer que les joueurs de l’ESS étaient pris de colère ou tout simplement pour nous taquiner, ce sont des propos que des joueurs de football n’ont pas à proférer car on se doit de respecter les limites du sport. Ce n’est en fin de compte qu’une rencontre et que le meilleur gagne.