Surprenant , les journalistes de l’ « Unique » tentent d’intimider l’état , en revendiquant l’augmentation de leurs salaires , en contrepartie ils menacent de recourir à une grève le 24 janvier prochain .
Ce qui constitue une fausse note dans la mesure où ces pseudo-journalistes n’ont jamais relaté dans ce média lourd les préoccupations des citoyens. Sur ce registre nous avons appris de source digne de foi que les journalistes d’ « El Yatima » vont observer une grève le 24 janvier prochain pour revendiquer l’augmentation de leurs salaires afin d’améliorer leurs conditions socioprofessionnelles.
Jusque là en tant que confrères, on peut comprendre ces revendications mais appeler à l’augmentation des salaires des débutants à hauteur de 250% dans la mesure où d’autres journalistes exerçant dans la presse écrite ne peuvent en aucun cas atteindre ce seuil , car la majorité d’entre eux ne touchent pas plus de 60.000,00DA mensuellement.
Même les anciens et ils sont rares qui touchent moins de 15 millions de centimes mensuellement. Sur ce registre il faut signaler que le citoyen algérien paye la taxe de la retransmission télévisuelle par le biais de sa facture d’électricité sans pour autant bénéficier d’informations pouvant l’aider à surmonter ses déboires quotidiens.nos confrères oublient que ce média lourd n’est pas uniquement au service de l’officiel mais aussi pour transmettre les doléances des citoyens .Ce qui nous reste à travers la gorge , c’est que notre « unique » continue à se verser dans le « Tout va bien » en nous présentant des invités médiocres ,otages des thèses étrangères et démagogiques au lieu d’évoquer les préoccupations citoyennes.
Medjadji H