El-Wahadet (Jordanie) 2 – Lekhwiya (Qatar) 2 : Bougherra voit rouge

El-Wahadet (Jordanie) 2 – Lekhwiya (Qatar) 2 : Bougherra voit rouge

Djamel Belmadi, l’entraîneur de Lekhwiya, a profité de l’arrêt du championnat qatari pour emmener son équipe se préparer en Jordanie. Les camarades de Madjid Bougherra ont disputé avant-hier leur premier match amical face à l’équipe locale d’El Wahadet.

L’adversaire était assez solide et les poulains de Djamel Belmadi ont trouvé beaucoup de mal à jouer face à cette équipe. Il faut dire que les Jordaniens étaient hyper motivés et voulaient absolument battre le champion du Qatar en titre et le leader actuel du championnat des Etoiles. Le simple fait de jouer devant des joueurs connus, comme Bougherra, Arouna Din Dan, Bakary Koné et Nechaât Raafat, était une motivation de plus, et surtout, une très bonne occasion pour les joueurs de l’équipe locale de se mesurer à ce genre de joueurs.

Première mi-temps catastrophique pour Lekhwiya

El-Wahadet n’a pas attendu longtemps pour afficher ses intentions. Amer Thib a ouvert la marque dès la première minute de jeu, avant que son coéquipier Aïssa Sebbah ne double la mise. Le score aurait pu être plus lourd s’il n’y avait pas les interventions du gardien de but du club visiteur.

Lekhwiya retrouve son football…

Le visage montré par Lekhwiya en deuxième période était à l’opposé de celui proposé lors des premières 45 minutes. L’Ivoirien Arouna Din Dan réduit la marque dès les premières minutes de cette mi-temps. Les assauts des camarades de Bougherra se multiplient. El Wahadet se contente de défendre et opérer par des contres. Lors de l’une des contre-attaques des Jordaniens, Madjid Bougherra, qui se retrouve face à un attaquant adverse, est obligé de commettre la faute dans la surface de réparation. L’arbitre siffle un penalty et expulse l’Algérien. Heureusement pour Belmadi que le penalty a été raté. Dans les temps additionnels, l’arbitre siffla un deuxième penalty, cette fois-ci pour les Qataris. Adel Lafi se charge de le tirer et de le transformer. Le match s’est terminé sur ce score dans un fair-play total.

A. B.