El-Tarf: vol des portes et fenêtres des logements non distribués

El-Tarf: vol des portes et fenêtres des logements non distribués

Par A. Ouélâa.

El-Tarf: vol des portes et fenêtres des logements non distribués

Les logements en passe d’être attribués d’ici le 05 juillet prochain qui coïncide avec la fête de l’Indépendance, soit un peu plus de 2000 unités réparties à travers de nombreuses communes de la wilaya d’El Tarf, principalement Echatt, Besbes et Dréan, ont subi des vols, en règle, de la boiserie de nombreux appartements.

Il s’agit des fenêtres et des portes. C’est le cas justement à Dréan, où les 300 logements situés dans la localité de Ain Allem ont subi des dégradations. Selon des gérants d’entreprise qui ont réalisé ces logements, il incombe au maître de l’ouvrage, après la réception des projets, d’assurer le gardiennage de ces logements.

Ce dont ce ne seraient pas convenablement acquittés certains, laissant au passage, l’occasion aux voleurs de s’emparer de la boiserie dont les portes et fenêtres. L’OPGI a demandé aux entreprises qui ont réalisé les logements dont la boiserie a été volée de les refaire avant leur distribution, soit une facture de plus de 100 millions de centimes pour certaines entreprises qui auraient souhaité que ces logements, achevés depuis plus de 2 ans, aient été attribués un peu plus tôt.