A.Ouélaa
Ces mêmes habitants, dans une fougue qui en dit long sur un marasme qui n’a que trop duré, ont exposé leurs préoccupations au wali qui était accompagné par le P/APW, les responsables concernés, le maire de Chébaita Mokhtar et le chef de daïra de Dréan.
Il s’agit surtout de leur marginalisation de tout projet par leur commune, du logement rural et social, des routes délabrées et quasiment impraticables, de leurs enfants qui peinent à se déplacer par mauvais temps à cause de la boue, un terrain de sport et l’insécurité, en l’absence d’un quelconque service de sécurité.
Le wali a donc tenu à rassurer les habitants de cette Localité sur le revêtement des routes qui se fera avant le mois du ramadhan prochain. Pour le logement rural, le Cadastre et une équipe technique se déplaceront la semaine prochaine pour un choix de terrain.
Quant au logement social, le quota pour les habitants de cette localité n’ira nulle part. Quant aux récents événements qui ont secoué cette localité, le wali a tenu à faire savoir qu’il est contre ces agissements dans la mesure où les portes du dialogue sont toujours ouvertes.
Auparavant, le wali a visité un programme de logements à la cité Ami Ahmed, l’inauguration d’un stade de proximité à la cité Tlili Ali, les 250 logements sociaux locatifs, une salle de soins et une école primaire à la cité Racherache dont l’état laisse à désirer.