Pas moins de 4013 comprimés psychotropes ont été saisis, le week-end dernier, au niveau du poste frontalier d’Oum Théboul, relevant de la daïra d’El Kala, a-t-on appris, dimanche, auprès de la chargée de communication à la direction des Douanes algériennes de la wilaya d’Annaba.
Cette quantité de psychotropes classés hallucinogènes, a été découverte vendredi dernier minutieusement dissimulée dans le véhicule touristique d’un Algérien qui s’apprêtait à finaliser les procédures douanières pour rentrer en Algérie, a souligné Mme Belkhiri Asma.
La même source a rappelé que durant la semaine écoulée, les services des Douanes ont réussi à mettre la main sur une quantité de 1037 comprimés psychotropes, à la suite de deux opérations de saisie distinctes, impliquant deux voyageurs en provenance de Tunisie.
La première opération de contrôle a ciblé un voyageur en possession de 712 comprimés psychotropes, soigneusement cachés dans son véhicule, alors que la seconde opération a permis de saisir 325 comprimés psychotropes chez un autre contrebandier, a-t-on soutenu.