El Tarf : Pour le MPA, la stabilité du pays repose sur un vote massif

El Tarf : Pour le MPA, la stabilité du pays repose sur un vote massif

Du haut de sa tribune, plusieurs fois applaudi par une foule acquise au programme tracé par le candidat et proposé aux prochaines joutes électorales législatives du 4 mai prochain, Benyounès, le président du parti MPA, a appelé depuis Bouhadjar à un vote massif pour faire face à ceux qui prônent à chaque élection le boycott.

«Boycotter n’est pas une solution à la crise que traverse le pays», a martelé l’orateur. Le président du Mouvement populaire algérien (MPA) a saisi l’occasion de ce meeting pour mettre la lumière sur l’accusation selon laquelle il a autorisé la vente des boissons alcoolisées. «Je défie quiconque qui me ramènera une seule autorisation octroyée pour la commercialisation des boissons alcoolisées», a ajouté le président du Mouvement populaire algérien.

C’est une affaire fabriquée de toutes pièces par les ennemis de la Révolution qui ont toujours cherché à nuire à ceux qui veulent participer à son développement, ceux qui sont nourris de patriotisme. Abordant la crise économique, M. Benyounès a souligné que l’Algérie dispose de richesses indéniables «agricoles et touristiques» en mesure de faire face à condition qu’on les valorise. Ces richesses, a-t-il indiqué, seront un substitut à la rente pétrolière. «Si l’on continue à se débattre sur des futilités, le pays peut être entraîné, dans quelques années, sur une crise plus aiguë aux conséquences fâcheuses.»

Le président du Mouvement populaire algérien a, en outre, rappelé que les pays qui ont connu le «Printemps arabe» n’ont pas trouvé une issue de sortie après tant d’années. Ce printemps arabe, que les Algériens n’ont jamais voulu, n’a apporté que misère et désolation, citant en exemple «la Syrie, la Tunisie, l’Egypte ainsi que la Libye», car les contestations n’ont pas répondu aux aspirations de ces peuples.

Benyounès a prôné un vote massif le jour J pour choisir les candidats proposés par le MPA. Benyounès a enfin salué l’esprit patriotique du président Chadli Bendjedid et les sacrifices consentis par la population de la région à la Révolution. Avant de s’offrir un bain de foule à travers plusieurs localités du chef-lieu de daïra Bouhadjar et ses ruelles, le président du MPA a souligné que «le discours religieux est dépassé.

Unissons-nous pour l’édification de notre pays avec un Parlement ayant des délégués intègres, honnêtes, patriotes qui prennent en charge les préoccupations des populations surtout défavorisées, car nous n’avons pas un autre. Provoquons le changement en profondeur par des urnes transparentes, sans dérapage, car la stabilité du pays repose sur un vote massif».