El-Tarf: Plusieurs foyers d’incendie signalés

El-Tarf: Plusieurs foyers d’incendie signalés

Depuis la montée d’un cran du mercure, plusieurs foyers de feux de forêt ont été signalés à travers les localités de la wilaya d’El-Tarf. Les  plus importants, selon le coordinateur de la direction de la Protection civile, le lieutenant Mansouri, ont été enregistrés par les mêmes services dans les daïras de Bouhadjar, extrême sud-est du chef-lieu de wilaya, et dans plusieurs localités de la commune de Zitouna distante d’El-Tarf de 15 kilomètres. Ainsi donc, presque une quinzaine d’hectares sont partis en fumée durant seulement les journées du vendredi et du samedi.

À Hammam Beni Salah, daïra de Bouhadjar, située à quelques encablures de Bouchegouf, ce sont deux hectares de forêt et de broussailles qui ont été consumés par le feu. Les agents de la Protection civile ont été mobilisés pour limiter les dégâts et pour préserver la réserve forestière qui renferme des espèces animales et végétales rarissimes. À Zitouna, les éléments de la Protection civile ont signalé deux foyers à Bouchlegua où 5 hectares ont été consumés par le feu et 5 autres à Meradia.

Les pertes signalées sont des maquis et de la broussaille. De gros moyens ont été utilisés pour éteindre le feu qui allait se propager vers d’autres parcelles. Les éléments de la Protection civile sont mis à rude épreuve en cette période de grandes chaleurs qui atteignent des pics de 45 degrés à l’ombre, selon la même source. Des déflagrations de mines antipersonnel datant d’avant l’indépendance sont entendues par les habitants de la commune de Zitouna, menaçant par endroits les riverains.