El tarf, nouvelles victimes des intempéries,Le corps d’un enfant repêché dans oued Khraouaâ

El tarf, nouvelles victimes des intempéries,Le corps d’un enfant repêché dans oued Khraouaâ

فيضانات-300x181.jpgLes dernières inondations qui ont touché El Tarf ont encore fait des dégâts et causé des pertes humaines. Ainsi, a-t-on annoncé, trois (3) personnes de la même famille, résidant à Annaba, sont portées disparues depuis, vendredi soir.

Hier dimanche, le corps de l‘une de ces personnes, un enfant, a été repêché par les éléments de la Protection civile, a indiqué la direction de cette structure. Les sept plongeurs de la Protection civile qui avaient entamé les recherches dans oued Khraouaâ dès l‘annonce de cette disparition, ont retrouvé le corps d‘un enfant de 9 ans qui se trouvait avec ses parents à bord d‘un véhicule qui a chuté dans ce cours d‘eau, a-t-on précisé. Les recherches se sont poursuivies, dans la journée d‘hier, pour retrouver les corps des parents de cet enfant et leur véhicule, emportés par les eaux en furie de cet oued qui alimente également le barrage de Cheffia, ont affirmé les services de la Protection civile.

Selon les premiers éléments de l‘enquête déclenchée par les services concernés, cette famille circulait à bord d‘un véhicule qui a dérapé sur le chemin de wilaya CW 105 reliant les localités de Bouhadjar et de Asfour, pour chuter dans oued Kherouaâ que les fortes chutes de pluie qui s‘abattent depuis vendredi dernier sur la wilaya d‘El Tarf ont fait déborder.

« Des traces de pneumatiques sur la chaussée, des débris de verre et le rétroviseur du véhicule, retrouvés sur les lieux de l‘accident, permettent d‘avancer que ces personnes ont effectivement été emportées par les eaux de ce cours d‘eau », a indiqué le directeur de la Protection civile, M. Derardja. Il a indiqué, par ailleurs, que ses services ont dû intervenir à 65 reprises durant ces dernières 24 heures à travers les différentes communes de la région ouest de la wilaya qui englobe 11 communes relevant des daïras de Besbes, Ben M‘hidi et Drean. Les sapeurs pompiers sont parvenus, notamment, à évacuer trois familles de la localité de Bouroumana (commune de Ben M‘hidi) dont les habitations ont été encerclées par les eaux, a-t-il ajouté. Plusieurs autres personnes prises au piège des eaux ont été également sauvées par les éléments de la Protection civile pour être abritées à la cité de l‘enfance de Ben M‘hidi, selon la même source.

De leur côté, les services de la Gendarmerie nationale ont annoncé avoir évacué 3 autres familles de la cité Lalaimia dans cette même commune de Ben M‘hidi. S‘agissant du réseau routier, les services de la wilaya d‘El Tarf ont fait état, samedi, de la fermeture de plusieurs sections de routes.

Les précipitations enregistrées ces trois derniers jours dans cette wilaya ont atteint les 40 mm, selon la station météorologique du lac des Oiseaux.

Par : Massinissa Benlakehal