El Tarf: Le meeting national des retraités de l’armée annulé

El Tarf: Le meeting national des retraités de l’armée annulé

La ville d’El Tarf grouillait, hier matin, de policiers anti-émeutes armés jusqu’aux dents et de gendarmes. en cause : le meeting national des retraités de l’armée qui devait avoir lieu au niveau de la grande salle de la maison de jeunes Ahmed-Betchine a été annulé, selon des sources concordantes.

«Le meeting national d’El Tarf a été reporté et non pas annulé. Les représentants d’au moins une douzaine de wilayas sont présents» ont, par ailleurs, ont indiqué d’autres retraités de l’armée qui ont ajouté que «nous avons établi une série de revendications afin d’améliorer nos conditions de vie avec, principalement, une bonification conséquente des retraites». Il est judicieux d’indiquer que la ville d’El Tarf a été complètement bouclée de bonne heure par un dispositif sécuritaire impressionnant où la circulation automobile a été stoppée en plusieurs endroits. Aucun véhicule n’a pu entrer dans la ville et ce, jusqu’à 11 h de la matinée.

Cependant, joint par téléphone, l’adjoint du coordinateur national des retraités de l’armée, M. Bouzrara Aïssa, a affirmé que «nous sommes 3 500 retraités venus de toutes les wilayas du pays qui ont observé une halte au niveau du poste frontalier d’Oum T’boul et ce, nonobstant les interdictions des autorités locales de cette wilaya. Nous nous dirigeons, à cette heure (15h00), vers la ville d’El Tarf pour organiser une marche au niveau du centre-ville. Nous voulons dire aux autorités locales que nous sommes déterminés à aller jusqu’à l’extrême pour concrétiser nos revendications. Notre message est très clair et précis, à savoir que vous ne pouvez rien contre notre volonté et notre détermination».

Daoud Allam