El Tarf: Hommage à une vingtaine de moudjahidine

El Tarf: Hommage à une vingtaine de moudjahidine

Pas moins de 17 moudjahidine infirmes de la région d’El Tarf ont été honorés par le musée local du moudjahid de la wilaya d’El Tarf, lors d’une série de visites effectuées aux domiciles de ces témoins d’un pan de l’histoire de l’Algérie, a-t-on appris hier auprès du directeur local de cet édifice. Résidant dans les localités de Berrihane, El Kala et Aïn Assel, les visites pour ces moudjahidine dont la plupart sont malades et impotents visent, a indiqué, Aziz Aoufi, à rendre hommage à ceux qui ont contribué, aux côtés des martyrs, à la glorieuse guerre de Libération nationale pour le recouvrement de l’indépendance.

Accompagnés de représentants de différents secteurs (affaires religieuses, Sûreté de wilaya, Gendarmerie nationale), des cadeaux symboliques ont été remis à ces témoins et acteurs de ces importants évènements historiques, en guise de reconnaissance, a-t-on affirmé de même source.

Il s’agit de la deuxième série de sorties, initiées en l’espace de deux mois, a rappelé la même source, signalant que plus de 20 moudjahidine ont été honorés par le musée local du moudjahid.

Le même canal d’information a ajouté que dans le cadre de la célébration de la Fête de la Victoire, le musée du moudjahid d’El Tarf a programmé des conférences traitant de thèmes liés à l’histoire de la révolution au niveau de l’école coranique de Dréan.