El Tarf : Grève de la faim observée par une famille à Aïn El Assel

El Tarf : Grève de la faim observée par une famille à Aïn El Assel

Une mère de famille, qui observait une grève de la faim depuis deux jours, a été évacuée jeudi dans un état grave vers la polyclinique de Aïn El Assel pour y recevoir des soins.

Mme Saâdi, son époux et ses deux enfants ont cessé de se nourrir pour attirer l’attention des responsables locaux sur la déplorable situation sociale.

Cette famille vit depuis de nombreuses années dans un taudis, un ancien poulailler, dont une partie du toit s’est effondrée lors des intempéries de cet hiver.

La Ligue des droits de l’homme d’El Tarf s’est saisie de l’affaire pour la porter devant l’opinion publique et fait réagir cette dernière sur l’irresponsabilité dans ce cas précis des élus et des autorités.

Nous avons également appris qu’une enquête est menée par les services de sécurité à propos des déclarations de Mme Saâdi sur des logements sociaux qui auraient été attribués en opposition avec les règles établies pour être ensuite revendus par leurs bénéficiaires.

Pour le représentant de la LADH d’El Tarf, la situation de certaines catégories est tout simplement désastreuse et pourrait mener au pire si rien n’est fait.