Les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) relevant de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya ont réussi un magistral coup de filet, le premier dans les annales de ce corps de sécurité au niveau local.
Les techniciens et informaticiens du BRI ont réussi, après plusieurs jours d’investigations et recherche sur le réseau social Facebook, d’appréhender une bande de dealers composée de trois personnes dont l’âge se situe entre 30 et 40 ans, spécialisés dans la vente de kif traité et de psychotropes.
Les limiers du BRI, en suivant et analysant sur Facebook les comptes des trois dealers, ont pu arrêter dans un premier temps, une première personne à la sortie nord de la ville d’El-Kala en compagnie d’un acheteur dans sa propre voiture. Ils étaient en possession de 95 grammes de kif traité.
Les deux autres éléments de la bande ont été, par la suite, arrêtés et lors de la perquisition de leurs demeures, les policiers ont saisi 28 comprimés psychotropes et deux armes blanches.
Tous ont été écroués par le procureur de la République près le tribunal d’El-Kala pour les griefs de détention et commercialisation illicites de drogues, constitution d’une bande de malfaiteurs et détention d’armes blanches de catégorie 6 sans permis.
Daoud Allam