EL-TARF: Des vacances pour des jeunes du Sud algérien

EL-TARF: Des vacances pour des jeunes du Sud algérien

Plus de 150 enfants de familles démunies de la wilaya de Biskra passeront leurs vacances au bord de l’eau, à El-Kala, cet été. La première session de colonies a débuté au lendemain de la fête de l’Aïd, annonce une source proche de l’administration locale.

Ces enfants sont hébergés au niveau d’un des CEM de la ville balnéaire et sont encadrés par des jeunes animateurs et animatrices. Notre source indique que ces derniers ont reçu durant les vacances de printemps une formation appropriée surtout dans le secourisme et l’animation. Par ailleurs, notre source tient à préciser qu’un programme culturel riche et varié est concocté par le directeur du centre et les membres de son encadrement.

Les enfants participant à cette première vague de colonies sont âgés entre 7 et 12 ans dans les deux sexes. Ces chanceux colons auront donc la chance de profiter de quelques jours au bord de la chaîne de plages que compte la ville d’El-Kala située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, El-Tarf. Plusieurs autres vagues de colons sont aussi attendues sur la côte tarfinoise, notamment à Berrihane, Oum Teboul et Chatt.

Elles seront composées de jeunes enfants de familles démunies des wilayas d’El-Oued et d’Ouargla. Il est aussi prévu l’arrivée de colons du Sahara occidental. Pour une longue période, ces colons goûteront aux plaisirs de la grande bleue. On signale que plusieurs familles du Sud algérien ont passé le mois du jeûne en louant des appartements et des logements à El-Kala pour fuir la chaleur torride de ces villes chaudes en été. À El-Kala, il est attendu plus de 2000 colons répartis en plusieurs sessions. Certains sont déjà sur place depuis la mi-juin.