El Tarf : Dernières retouches des travaux avant l’ouverture de la saison estivale

jeudi 13 juin 2019 à 10:34
Source de l'article : Reporters.dz

Les dernières retouches des travaux sont en cours pour assurer un été des plus hospitaliers aux estivants de la wilaya d’El Tarf, a indiqué mardi le wali au terme d’une visite d’inspection des derniers préparatifs en prévision de l’ouverture de la saison estivale. Des visites d’inspection ont été effectuées à travers les plages de Chatt, El Sabi et El Battah, dans la daïra de Ben M’hidi, ainsi que des plages Draouch, Henaya et El Baleh, dans la commune de Berrihane, pour s’enquérir des derniers préparatifs engagés pour réunir l’ensemble des constituants nécessaires à un été réussi, a précisé à l’APS Harfouche Benarar lors d’une sortie de terrain à la plage El Battah.

La wilaya d’ El Tarf qui compte un potentiel naturel indéniable (plages, forêts et lacs) est en mesure, a-t-il soutenu, d’offrir des séjours des plus agréables à ses visiteurs, nombreux en pareille période de l’année. Des insuffisances liées, entre autres, à l’absence d’enseignes portant le nom des plages, à l’hygiène et la salubrité, ainsi qu’à l’éclairage public et l’alimentation en eau potable (AEP), relevées au niveau de certaines plages, à l’instar de celle d’El Chatt et El Battah, seront «rattrapées au plus tard dans une semaine», a-t-il affirmé. Des instructions fermes ont été données aux édiles de ces communes côtières et aux services concernés pour pallier aux carences afin d’assurer les meilleures prestations aux hôtes de cette wilaya qui commence déjà à accueillir ses premiers estivants, a-t-on relevé. Les efforts sont déployés pour la pose d’une centaine de candélabres destinée à renforcer l’éclairage public solaire photovoltaïque à travers les 15 plages ouvertes à la baignade, en sus de la multiplication des actions de salubrité, le renforcement de l’AEP et l’installation d’enseignes et plaques signalétiques.

Au moins 110 milliards de dinars ont été mobilisés pour les préparatifs de la saison estivale, dont 13 millions de dinars pour l’AEP et 25 autres pour la pose de panneaux voltaïques et l’extension des parcs à travers les plages, a indiqué la directrice locale du tourisme et de l’artisanat, Mme. Bechainiya, soulignant que les préparatifs «sont quasiment achevés». Les efforts sont actuellement centrés sur, entre autres, le suivi des contrats de concession et le respect du cahier des charges pour assurer les meilleures conditions d’accueil des touristes affluant vers la wilaya d’El Tarf qui demeure une destination privilégiée dans l’Est du pays, a-t-on relevé. Les actions de viabilisation engagées, par ailleurs, par la direction locale de l’urbanisme et l’aménagement au niveau d’El Battah où un accès vers la plage éponyme d’un linéaire de 1,5 km a été ouvert cette année aux estivants, ont été, par ailleurs, inspectées par le chef de l’exécutif. Il est à rappeler que les deux précédentes sorties d’inspection avaient ciblé les plages relevant de la commune d’El Kala et Souarekh, alors que la seconde, effectuée de nuit, avait été dédiée exclusivement à l’éclairage public au niveau des plages autorisées à la baignade. 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,791 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5