La gendarmerie du groupe-ment d’ El-Tarf vient de dé- manteler un réseau de trafiquants de documents de véhicules.
Selon le communiqué de la gendarmerie, il est fait état d’un contrôle de routine, qui remonte à dimanche dernier, lorsque des gendarmes dans la commune limitrophe d’Oum Theboul, au niveau de la brigade, ont eu à faire au dénommé B.H.
âgé de 29 ans venu récupérer son permis de conduire après s’être acquitté de la contravention forfaitaire qui lui a été infligée.
Remarquant que le comportement anormal de cet individu, les gendarmes ont eu des soupçons et sont allés fouiner davantage dans le permis de conduire qui portait outre la mention de catégorie «B», celles aussi de «D» qui signifie transport général et «C» qui autorise le transport des marchandises.
Sans chercher à nier les faits, le mis en cause a déclaré aux enquêteurs qu’en 2005, il avait remis son P.C. à N.S. âgé de 52 ans et habitant à Besbès qui lui aurait apposé les autres catégories moyennant la somme de 10.000 DA.
La perquisition du domicile de ce falsificateur de documents de véhicules a permis de mettre la main sur 10 cartes de contrôle de véhicules vierges, une capacité portant le cachet de la direction de la Réglementation de Annaba, 05 plaques minéralogiques dont 04 destinées à des voitures de type Renault et une Peugeot, un récépissé pour l’obtention d’une catégorie d’une Laguna, un micro-ordinateur et un scanner.
Les mis en cause ont été présentés devant la justice, mercredi.
A.Ouelaa