El Tarf- Affaire de la DLEP: le verdict prochainement

El Tarf- Affaire de la DLEP: le verdict prochainement

A. Ouélaa

El Tarf- Affaire de la DLEP: le verdict prochainement
  Après trois reports, le procès de l’affaire dite de la DLEP a enfin eu lieu, jeudi dernier, pour ne prendre fin que vers 04h de la matinée de vendredi.

Pas moins de trente accusés et trente témoins, entre actuels ou anciens responsables, membres du comité des marchés de l’époque et entrepreneurs étaient conviés à répondre aux questions du président du tribunal.

Cette affaire a commencé en 2015. Le premier responsable à avoir été entendu pendant presque trois heures est l’ex-DLEP. Ce dernier a répondu à toutes les questions du juge qui ont porté essentiellement sur le code des marchés, l’attribution d’un projet, sa réception partielle ou définitive. Puis, ce fut au tour des autres prévenus de défiler devant la barre dont l’ex-chef de service des marchés dont les réponses sur ses attributions étaient parfois contradictoires. Tour à tour, les avocats de la défense ont axé leurs plaidoiries sur le fait que leurs mandants n’ont pas volé, au contraire, ils n’ont fait que gérer des opérations face à des situations d’urgence. Le verdict de cette affaire sera connu prochainement.