Six tentatives d’exportation frauduleuse de carburant, portant sur un total de 8700 litres, ont été mises en échec par les services de la Gendarmerie nationale de la commune frontalière de Benguecha, 160 km à l’est de la wilaya d’El Oued, a-t-on appris hier auprès de ce corps sécuritaire. Agissant sur renseignements et faisant état de mouvements suspects sur la bande frontalière, les gendarmes ont intensifié les investigations et les patrouilles.
Ces dernières ont permis de déjouer ces tentatives de contrebande et d’arrêter en flagrant délit cinq individus âgés de 25 à 40 ans, a-t-on signalé. L’opération a donné lieu à la saisie de quatre véhicules touristiques, quatre chariots tractés par des bêtes de somme, ainsi que des fûts d’une capacité de 200 litres métalliques chacun, utilisés pour la contrebande de carburant, à savoir, essence et gasoil.
Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République du tribunal de Debila qui a ordonné leur placement en détention provisoire.
M. C.