El-Oued : plus de 720 logements de fonction destinés au corps enseignant

El-Oued : plus de 720 logements de fonction destinés au corps enseignant
el-oued-plus-de-720-logements-de-fonction-destines-au-corps-enseignant.jpg

Au moins 723 logements de fonction, de type public locatif, sont destinés au corps enseignant des trois paliers, à travers la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris auprès de la direction locale de l’Education.

L’opération, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du secteur d’octroi du logement de fonction dans les wilayas du Sud, à titre de stabilisation du personnel enseignant et d’encouragement pour lui réunir les bonnes conditions de travail et donc d’améliorer le niveau d’assimilation de l’élève, notamment dans les zones reculées, a indiqué le chargé de la cellule de communication, Anouar Laib.

Ce programme d’attribution de logements de fonction a touché l’ensemble des 30 communes que compte la wilaya, y compris les zones éloignées des communes enclavées, notamment sur la bande frontalière ou avaient été auparavant enregistrés des contraintes de stabilité des enseignants et de faibles niveaux d’assimilation des élèves, a-t-il fait savoir.

Un programme d’attribution de ces logements s’est étalé en trois phases, dont la première avait permis l’affectation de 295 unités de ces logements après étude de 636 dossiers déposés.

En deuxième phase, 233 autres logements de fonction ont été attribués sur près de 800 dossiers étudiés, tandis que la troisième phase verra, dans le courant de la semaine prochaine, l’affection des 195 logements de fonction restants, selon la même source.

La commission chargée de l’étude des dossiers a basé son choix sur deux principaux critères, à savoir que le bénéficiaires n’ait pas auparavant bénéficié d’un quelconque programme public d’habitat, y compris de terrain destiné à l’auto-construction, et que cette affection contribue à une stabilisation de l’encadrement pédagogique de l’établissement éducatif, a expliqué M. Laib.

Elle s’est référée dans sa démarche au décret exécutif 142/08 du 11 mai 2008 définissant l’octroi des logements publics de fonction, et la circulaire N° 81 datée du 17 septembre 2014 définissant les conditions d’attribution du logement social public de fonction concernant les wilayas du Sud.