Des dizaines de citoyens habitant les quartiers Est de la ville d’El-Oued sont sortis lundi dans la rue, dans un mouvement de protestation, pour réclamer le raccordement de leurs foyers au réseau de gaz naturel.
Ils ont bloqué la circulation sur la RN-16 traversant le quartier Nezla, lui-même au centre des quartiers Sidi-Mestour, Nezla Saï et El-Istiqlal, pour se faire entendre et dénoncer leur « marginalisation » et « privation » du raccordement de leurs foyers au réseau de distribution de gaz naturel.
Le président de l’Assemblée populaire communale, Bachir Boufaroua, a pris connaissance in-situ des doléances des protestataires ayant trait notamment au raccordement de leurs foyers au réseau de gaz, mais aussi aux programmes de développement « en suspens » et à « l’état de dégradation » des routes au niveau de leurs quartiers.
Un projet de raccordement des quartiers Est de la ville d’El-Oued au réseau de gaz est en cours d’exécution, après un retard du au temps pris par les procédures d’appels d’offres, souvent infructueux, a expliqué, à ce sujet, le chargé de communication de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), Yacine Reguig.