Un réseau de trafiquants de fausse monnaie étrangère, constitué de ressortissants étrangers, a été démantelé par la police judiciaire de la sureté de daira de Robbah, selon la sureté de wilaya d’El-Oued.
Agissant sur informations faisant état d’un mouvement suspect de ressortissants étrangers opérant dans le trafic de devises (euros), les services de police ont lancé, en fin de semaine dernière, leurs investigations et dressé une souricière qui s’est soldée par l’arrestation, à Robbah (14 km d’El-Oued), de deux étrangers en flagrant délit d’écoulement de fausses monnaies étrangères, a-t-on précisé.
L’opération a permis la saisie de onze (11) coupures de faux billets de 50 euros et trois (3) autres de 100 euros, a-t-on signalé à la cellule de communication de la sureté de wilaya d’El-Oued, précisant que les investigations se poursuivaient concernant cette affaire.
Les deux mis en cause ont été présentés devant le Procureur de la République du tribunal de Robbah, qui a ordonné leur placement en détention provisoire.