Soixante (60) médecins spécialistes ont été affectés récemment à El-Oued pour améliorer les prestations de santé et la prise en charge médicale spécialisée, a-t-on appris lundi auprès de la Direction locale de la santé et de la population (DSP).
Cette action intervient en application des instructions du ministère de tutelle visant à assurer une meilleure prise en charge médicale spécialisée au profit des malades dans cette wilaya qui connait, depuis plusieurs années, un déficit en la matière.
Ce nouvel encadrement concerne 24 spécialités médicales, dont six (6) chirurgicales et 18 médicales telles que la pneumologie et la cardiologie, a précisé le directeur du secteur, Abdelkader Laouini.
Il s’agit, entre autres, de six (6) médecins spécialisés en anesthésie-réanimation, neuf (9) en chirurgie générale et quatre (4) en chirurgie-orthopédique.
Ils sont répartis sur trois établissements publics hospitaliers (EPH) et quatre établissements publics de santé de proximité (EPSP), soit 80% de l’ensemble des structures sanitaires à travers la wilaya de El-Oued, a-t-il ajouté.
La DSP s’emploie, en collaboration avec les directions des établissements hospitaliers de santé de proximité à généraliser les prestations médicales spécialisées en faveur des malades issus des trente communes que compte la wilaya, surtout celles enclavées.