Dans son dernier numéro du 11 mai, le quotidien El Moudjahid a publié un éditorial dans lequel il affirme que le gouvernement est prêt à mettre hors d’état de nuire tous ceux et toutes celles qui entravent l’aboutissement du processus légal, passant nécessairement par la tenue d’une présidentielle.
Le quotidien a écrit » Le suivi du dossier des élections est permanent, et le Premier ministre a même présenté un exposé exhaustif sur les préparatifs en cours, après la clôture de l’opération de révision des listes électorales et la poursuite du retrait des formulaires de candidature. Autant d’actions visant à adopter les mécanismes nécessaires pour le bon déroulement de cet important rendez-vous, dont l’échéance est prévue conformément aux dispositions constitutionnelles »
« À l’heure actuelle, figure aussi, dans l’agenda du gouvernement, un certain nombre de dossiers susceptibles de moraliser la vie politique. C’est le cas pour la poursuite de la lutte contre la corruption et la dilapidation de deniers publics ou encore la quête de mettre hors d’état de nuire tous ceux et toutes celles qui entravent l’aboutissement du processus légal, passant nécessairement par la tenue d’une présidentielle », a ajouté El Moudjahid.
« Ces initiatives ont un effet bénéfique sur l’opinion, surtout si l’on sait que les manifestants ont sans cesse demandé d’écarter de la scène politique, tous les membres de ce qu’ils qualifient de ‘’bande’’, comme ils ont aussi réclamé de mettre fin aux tentatives de déstabilisation des rouages économiques. les mesures prises par le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire renseignent sur la volonté de n’épargner aucun effort pour explorer toutes les voies de sortie de crise, en associant toutes les compétences nationales. À condition que tous acceptent de s’asseoir à la table de négociations, pour un dialogue serein », a-t-il conclut.