El Khroub: Deux projets de trémies pour désengorger la circulation

jeudi 14 mars 2019 à 9:42
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A. El Abci

El Khroub: Deux projets de trémies pour désengorger la circulation

  Des projets de réalisation de deux trémies dans la zone de Sissaoui et à l’entrée d’El Khroub, sur la RN3, ont été inscrits pour régler le phénomène des gros encombrements de la circulation, devenus quasi permanents, ces derniers temps.
Le directeur des Travaux publics de la wilaya de Constantine, Rachid Ourabah, a indiqué, hier, que la première trémie sera située à la sortie de la cité ‘Sissaoui’ sur l’axe menant à Ledjdour et Chaabet Erssas. « Le plan de circulation sera revu lorsque nous entamerons la réalisation des trémies, dont les études ont été confiées à l’entreprise ‘SOREST, qui a déjà commencé son travail et juste après leur finalisation, débuteront alors les travaux de réalisation des trémies à Sissaoui et à l’entrée d’El Khroub », dit-il. Et de faire observer, que ces deux endroits sont devenus de véritables points noirs, marqués par le phénomène des bouchons durant toute la journée et tout le long de l’année. Et ainsi, ajoute-il, il y a lieu de se féliciter que ces points noirs de la circulation, tant redoutés, par les automobilistes, soient finalement pris en charge par le secteur.

Interrogé, aussi, sur la situation quasi identique que connaît l’entrée de la nouvelle ville d’Ali Mendjeli, notre interlocuteur, dira que la réalisation d’une nouvelle route a été inscrite, ce qui va constituer une alternative à cette entrée, qui représente, par ailleurs, le seul accès par la RN79, reliant la ville de Constantine à Ali Mendjeli. Cette dernière qui passe par la cité Zoughi Slimane a fait l’objet de travaux d’élargissement de la voie et la circulation y a été grandement améliorée.

Et d’indiquer que le projet d’une deuxième route qui reliera Ali Mendjeli à l’autoroute Est-Ouest, a été confié à deux entreprises nationales, présentes actuellement sur le terrain, avec de bons résultats. Il y a lieu d’attendre à terme, affirme-t-il, d’autres améliorations en matière de circulation entre les deux agglomérations de Constantine et de la nouvelle ville d’Ali Mendjeli.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,245 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5