El Khroub: Des conteneurs qui posent problème

mardi 18 septembre 2018 à 11:41
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A.El Abci

El Khroub: Des conteneurs qui posent problème

Les habitants de la cité des 1.013 logements, dans la commune d’El Khroub, se plaignent des désagréments provoqués par la pose de plusieurs grands conteneurs de l’APC, au niveau des blocs 01 jusqu’au 08, qui sont devenus à la longue de véritables sources de problèmes et d’incidents, parfois graves, avec des jeunes des alentours. C’est ce qu’indiquent les habitants en question, dans une lettre adressée au wali, au chef de daïra et au maire d’El Khroub et

dont nous détenons une copie. Il s’agit, est-il expliqué dans la lettre, de conteneurs fermés et ne servant par conséquent à rien, qui ont été installés au bas des 08 blocs de la cité, aubaine que n’ont pas manquée d’exploiter des jeunes.

Faisant, ainsi, fi de la quiétude et du repos des riverains, les jeunes qui ont pris l’habitude de veiller autour de ces conteneurs, en jouant aux cartes et aux dominos, empêchent les gens de dormir et occasionnant des incidents entre les habitants et les jeunes. Et d’ajouter dans le même document que les services de l’APC, qui ont procédé à la pose des conteneurs, ont assuré que cela sera provisoire, mais il faut croire qu’il s’agit là d’un provisoire qui dure, puisque cela fait trois ans maintenant qu’ils y sont, au grand dam des habitants qui voient ainsi le cadre de vie de leur cité des 1.013 logements défiguré. En sus des problèmes que cette situation engendre, prises de bec, disputes violentes entre les jeunes qui y passent une bonne partie de la nuit, qu’entre ces derniers et d’autres jeunes des cités voisines, qui passaient par là. Et pire encore, y est-il ajouté, ces grands conteneurs sont situés en face du lycée Arbaoui et pas loin du centre culturel M’hamed-Yazid, donnant ainsi de mauvais exemples aux lycéens.

« Devant cette déplorable situation que nous vivons au quotidien, faut-il le rappeler, les habitants qui n’ont eu de cesse de faire des démarches pour l’enlèvement des fameux conteneurs, qui de toutes les façons ne servent ni à la collecte d’ordures ni à autre chose, mais qui sont source de beaucoup de désagréments et de problèmes. Aussi, tous les locataires de la cité des 1.013 logements d’El Khroub prient les autorités locales de bien vouloir procéder à leur enlèvement le plutôt possible », conclut la lettre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,439 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5