Issad Rebrab, le capitaine de l’industrie algérienne acquiert officiellement le groupe de presse El Khabar y compris la chaîne de télévision KBC TV ainsi que les infrastructures et le patrimoine médiatique du groupe.
Les informations faisant état de l’intention du Président Directeur Général de Cevital de lancer sa propre chaîne de télévision se sont avérée une stratégie non prisée par Rebrab qui a préféré racheté un groupe existant, détourner tous les obstacles et profiter de la crédibilité déjà acquise.
Selon des sources proches du dossier Issad Rebrab aurait versé 400 milliards de centimes en contrepartie de 98% des actions du groupe El Khabar, pour devenir l’actionnaire majoritaire avec deux autres actionnaires ayant refusé de vendre leurs parts, en l’occurrence Abdelkrime Heyouni, co-fondateur du journal et l’héritier de Athmane Snakdji, un ancien rédacteur en chef dudit journal.
Issad Rebrab renforce sa présence sur la scène médiatique, après le quotidien francophone Liberté, il devient le patron du journal arabophone El Khabar et de la chaîne de télévision KBC TV.