El Kerma: Un réseau national de vol de cheptel démantelé

lundi 18 mars 2019 à 8:58
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

K. Assia

El Kerma: Un réseau national de vol de cheptel démantelé

  Un réseau national spécialisé dans le vol de cheptel et activant à Oran et dans les wilayas limitrophes vient de tomber dans les filets de la brigade de la gendarmerie d’El kerma. Les mis en cause au nombre de trois ont été arrêtés à la suite d’une plainte déposée pour vol de 100 têtes d’ovins d’une ferme située dans la même localité. La victime a déclaré avoir été agressée à l’arme blanche et ensuite ligotée par trois inconnus qui ont pris la fuite à bord d’un camion chargé de 100 têtes d’ovin qu’ils ont dérobé.
Aussitôt la plainte déposée, un important dispositif a été déployé par les gendarmes qui ont également réactivé le volet renseignements. Ils ont passé au peigne fin toute la zone ce qui a permis de les membres de ce réseau. Les enquêteurs ont procédé à une extension de compétence dans les wilayas de Relizane et de Mascara où ils ont récupéré 100 moutons volés y compris le camion qu’il utilisait dans ces vols. Les têtes d’ovins ont été remises à leur propriétaire.
Par ailleurs, 28 autres moutons ont été aussi récupérés ce qui porte le nombre global à 128 Les gendarmes ont saisi également une somme d’argent de 402 000, 00 dinars Une en quête a été ouverte par les gendarmes d’El kerma.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,171 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5