Le président du parti El Karama, M. Mohamed Benhamou, a appelé samedi à Telagh (Sidi Bel-Abbes) les citoyens à oeuvrer au succès des législatives du 10 mai par un vote massif.
Animant un meeting électoral au centre culturel de cette commune devant une assistance moyenne, M. Benhamou a répété que la prochaine consultation électorale représentait « une étape décisive » pour l’élaboration d’une nouvelle Constitution. Le président de ce jeune parti a insisté, par ailleurs, sur la nécessité de faire face aux desseins des « ennemis » de l’Algérie à l’étranger, déclarant que « nul n’avait le droit de jouer avec l’avenir de l’Algérie ».
L’Algérie dispose de ressources naturelles, humaines et matérielles qui lui permettent de s’adjuger « une place de choix » parmi les pays émergents, a-t-il encore considéré.
M. Benhamou a appelé, d’autre part, à faire un « choix judicieux » en optant pour « les candidats qui travailleront pour l’intérêt du peuple » et à l’élimination de nombreux problèmes dont notamment ceux du logement et du chômage. L’orateur a rappelé, dans ce sens, le courage des Algériens face à la puissance coloniale française ainsi que lors des différentes crises que le pays a dû traverser depuis l’indépendance.