C’est désormais officiel, le jeune défenseur marocain de Montpellier, Abdelhamid El Kaoutari, portera les couleurs de son pays d’origine, le Maroc. En effet, comme il nous l’avait signifié dans un entretien exclusif accordé au Buteur, El Kaoutari avait déposé il y a de cela plusieurs jours son dossier de qualification à la FIFA, qui vient de donner son feu vert au Montpelliérain afin de rejoindre les rangs de la sélection marocaine. Donc, il sera du groupe qui affrontera la sélection d’Algérie le 4 juin prochain à Marrakech, dans un match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Il remplacera Kantari dans l’axe
La Maroc qui a perdu l’un de ses piliers pour cause de blessure, Ahmed Kantari en l’occurrence, grièvement blessé au tendon d’Achille mercredi passé face à Marseille, pourra donc compter sur l’arrivée du défenseur polyvalent de Montpellier, Abdelhamid
El Kaoutari, qu’on annonce comme étant officiellement du groupe qui affrontera l’Algérie le 4 juin prochain à Marrakech. Un renfort souhaité par le coach belge de la sélection des Lions de l’Atlas, Eric Gerets.
C’est le renfort souhaité par Gerets
Soulagé de trouver un remplaçant de qualité à son habituel stoppeur du Stade Brestois, Ahmed Kantari, Eric Gerets compte beaucoup sur la polyvalence et la fraîcheur du jeune joueur de Montpellier Hérault, Abdelhamid El Kaoutari, pour composer sa charnière centrale face aux Fennecs. «El Kaoutari sera avec nous si, bien entendu, son dossier déposé à la FIFA sera réglé d’ici là. C’est un jeune joueur qui nous sera utile», a déclaré à la presse chérifienne le Lion de Rekem.
Son rêve de croiser «son ami» Boudebouz se réalise
Pour ceux qui ne le savent pas, le joueur et prometteur arrière central de Montpellier, Abdelhamid El Kaoutari, qui est aussi très à l’aise sur les flancs de la défense, a fait toutes ses classes en équipe de France jeunes avec un certain Ryad Boudebouz. Ces joueurs, très amis du reste, pourraient fort probablement se retrouver face à face le 4 juin prochain à Marrakech lors du derby maghrébin Maroc-Algérie, explosif et décisif pour une qualification à la prochaine CAN 2012. «Ryad est un ami, on a passé de super moments ensemble en sélection de l’équipe de France jeunes, et j’espère être de la partie face à l’Algérie pour le croiser sur le terrain de Marrakech», nous a déclaré El Kaoutari, enchanté d’endosser le maillot de son pays d’origine.