Récemment, une rumeur d’un transfert de Mourad Meghni, l’international algérien de la Lazio Rome, au club qatari El-Jeich, a circulé.
Le joueur affirme ne pas y donner d’importance sachant qu’il n’y a eu aucun contact officiel à ce jour, tout comme Igli Tare, le directeur sportif du club lazial qui, s’exprimant sur le site lalaziosiamonoi.it, a affirmé : «Meghni a un contrat jusqu’en 2012 et il fait partie de nos projets.»
Mais ce qui a donné un peu de crédit à cette rumeur, c’est le fait que la presse qatarie ait parlé d’un contact entre la direction du club (El-Jeich) et l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech. Ce dernier, ayant été l’entraîneur de Mourad Meghni chez les Bleus, bien que n’ayant pas encore finalisé son départ pour le Qatar, aurait envisagé de prendre dans ses bagages celui qu’on décrivait comme le futur Zizou.
De plus, France Football affirme que le club qatari s’apprête à faire une offre de l’ordre de 5 millions d’euros. Entre-temps, Mourad Meghni, lui, dément tout contact aujourd’hui. Pour l’heure, il reste à la Lazio de tenter de grignoter le maximum de temps de jeu avant la fin de la saison. L’avenir de Mourad Meghni, l’international algérien de la Lazio Rome, n’est finalement toujours pas clair. Du moins, sa situation au club romain n’arrange pas ses affaires, lui qui, après de très longs mois de galère, pensait avoir fini de manger son pain noir. Meghni, dont la blessure aujourd’hui n’est qu’un mauvais souvenir, en ce sens qu’il a retrouvé la plénitude de ses moyens et repris des forces, se trouve confronté à un autre problème, celui du manque de compétition. En fait, il vit un dilemme. Il est régulièrement convoqué en équipe première, mais sans être dans les dix-huit, comme ce fut le cas dernièrement pour le match de Parme. L’international algérien est doublement pénalisé, parce que non seulement il ne joue pas en équipe fanion, mais il n’est pas convoqué en équipe réserve.
A. M.