El Harrach : Il tue son ami pour un téléphone portable

El Harrach : Il tue son ami pour un téléphone portable

Un corps a été découvert par des citoyens au début du mois de Novembre 2011, quelques jours auparavant, les habitants de cette localité étaient en émoi.

Hakim, âgé de 32 ans a disparu, l’inquiétude et l’angoisse gagnent peu à peu les membres de sa famille qui lancent un avis de recherche. Découvert, le corps du jeune homme est évacué vers l’hôpital, s’ensuivit alors une enquête, par la police judiciaire. Ali, âgé de 34 ans, un ami du défunt, fait vite l’objet de soupçons. Il est arrêté quelques jours plus tard, après avoir nié les faits qui lui sont reprochés devant le tribunal d’Alger, en ce mois de février 2013, il finit par reconnaître avoir tué Hakim.

Le président ne manquera pas de rappeler le passé de l’accusé, Ali, avait un casier judiciaire bien chargé. Ali assène à Hakim cinq coups de couteau au ventre. Dans son réquisitoire, le procureur général, a refait lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire avant de rappeler à l’accusé la gravité de son geste, pour cela il requiert la peine de 25 ans de réclusion criminelle.

L’avocat de la défense insiste beaucoup sur le fait que les deux amis s’adonnaient de façon excessive à la consommation de psychotropes et de ce fait, demande d’accorder les circonstances atténuantes à son client. Après délibérations, Ali est condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

A.F