Des sources concordantes ont révélé à Echorouk que le directeur général de la sureté nationale Abdelghani El-Hamel a interdit, à travers une instruction, à tous les employés et cadres du secteur de la sureté, avec toutes ses unités sur le territoire national, de divulguer toute information par téléphone ou bien oralement aux medias.
El Hamel a ajouté que l’unique institution habilité à travailler avec les medias, au niveau national ou bien étranger, est le Directeur Général de la Sureté Nationale en personne ou bien le responsable direct de la cellule de l’information et de la communication appartenant à la DGSN.
Le directeur général de la sureté nationale a imposé, dans son instruction, selon la même source, de travailler avec les medias par écrit, tout en insistant à imposer des sanctions fermes arrivant même à la radiation, après comparution devant le conseil de discipline, et si nécessaire, il sera este en justice.
Cette décision est venue suite à la divulgation des informations erronées concernant le DGSN Abdelghani El-Hamel, qui a désigné un groupe de cadres, des colonels, de la fonction publique dans des postes très huppés au niveau de l’appareil de la police et la rumeur de l’éviction du président de sureté de la daïra d’El Harrach, qui est toujours en poste de manière ordinaire.
Le successeur de Tounsi demande, ainsi, aux journalistes de vérifier et confirmer la véracité de l’information de nature sensible et de prendre attache avec la cellule de l’information et de la communication de la DGSN.