El Hajhouj «J’ai choisi l’USMA parce que c’est un grand club»

mardi 16 janvier 2018 à 9:04
Source de l'article : Lebuteur.com

«Je veux tout gagner»

Arrivé à Alger dimanche en fin d’après-midi, Reda El Hajhouj n’a pas tardé à officialiser sa venue chez les Rouge et Noir en signant un contrat de deux ans. Hier, l’attaquant marocain a passé sa visite médicale à l’infirmerie du club avant qu’il soit présenté à la presse dans la foulée. Présent en salle de conférences du stade Omar-Hamadi, le joueur qui bouclera ses 24 ans lors du mois de juillet prochain a tout d’abord parlé des raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision : « L’USMA, c’est mon choix. Je suis certain d’avoir pris la bonne décision. Vous allez me dire pourquoi ce choix. Je vous répondrai tout simplement parce que c’est un grand club. J’ai été formé et révélé au WAC, un autre grand club et à l’USMA je suis convaincu que je pourrai encore progresser et devenir meilleur. J’avais d’autres pistes mais mon cœur m’a guidé ici, jusque- là je sais satisfait de l’accueil ainsi que du soutien reçu par le président, les dirigeants ainsi que les supporters. »
«Je suivais ses matchs même en étant au Maroc»
Après une expérience de quelques mois aux Emirats arabes unis, Réda El Hajhouj a décidé de révéler un nouveau challenge à l’étranger. Voulant savoir pourquoi il a décidé de quitter son club de cœur mais aussi sa ville natale pour rejoindre l’USMA, l’ailier droit a dit : « J’ai fait toutes mes classes au Wydad, en suite j’ai eu l’occasion de découvrir un championnat où j’ai passé quatre ans. Maintenant, je veux découvrir autre chose. L’USMA, c’est un club que j’ai toujours aimé même en étant chez moi au Maroc parce qu’il partage beaucoup de points communs avec le WAC. Je vais vous faire une confidence, j’ai même eu l’occasion de suivre les rencontres de cette équipe, donc j’ai ma propre idée du football appliqué ici en Algérie. »
«Si je suis là, c’est pour apporter un plus»
A propos de ses ambitions, Réda El Hajhouj n’a pas hésité à annoncer la couleur en déclarant aux présents : « Si je suis là, c’est pour apporter un plus. J’ai constaté que le président et les autres responsables du club ainsi que les supporters croient beaucoup en moi. Je ne veux pas les décevoir. D’ailleurs, je compte faire de mon mieux pour briller et aider mes coéquipiers à réaliser le meilleur parcours possible. » Cet après-midi, il aura l’occasion de découvrir l’ambiance qui règne au stade Bologhine mais sans pouvoir aider ses camarades. Ce n’est donc que face au NAHD qu’il devra faire ses débuts officiels.
«La concurrence ne me fait pas peur»
A l’USMA, Réda El Hajhouj sera soumis à une grande concurrence et il doit se battre pour se faire une place au sein du onze de Miloud Hamdi. D’après ses propos, cette situation ne semble pas le déranger : « La concurrence existe partout dans le monde, ce ne sera pas quelque chose de nouveau pour moi. J’ai confiance en moi et je sais que si je suis là, c’est que je peux apporter un plus. » Ses concurrents sont prévenus. Pour rappel, il peut évoluer sur les ailes mais aussi comme avant-centre.
«Je veux tout gagner»
Pour conclure, la troisième recrue hivernale des Rouge et Noir a fait par de ses objectifs en affirmant haut et fort que s’il a choisi de défendre les couleurs de l’USMA, c’est parce qu’il est persuadé de gagner des titres : « Mes ambitions ? C’est de gagner des titres. Je veux gagner le triplé. » Connu pour être un gagneur, il faut dire que c’est avec un tel état d’esprit que le club pour enrichir son palmarès au grand bonheur des supporters qui feront certainement de lui leur chouchou.
Il a signé un nouveau contrat de 24 mois
Contrairement à ce qui a été annoncé, Réda El Hajhouj s’est engagé pour les 24 mois à venir et non pas d’un an et demi. D’après les informations dont nous disposons, le joueur a signé un nouveau contrat et ce n’est que lors des prochains jours qu’il sera qualifié pour défendre les couleurs de sa nouvelle équipe. Des débuts tant attendus par les supporters mais aussi les dirigeants après les efforts qu’ils ont fait pour l’enrôler cet hiver.
Son papa l’a accompagné à Alger
Le nouvel attaquant de l’USMA n’a pas fait le déplacement seul à Alger puisqu’il a été accompagné par son agent mais aussi son papa. Ce dernier, présent à Bologhine, a tenu à suivre les premiers pas de son fils lors de cette nouvelle expérience. Ne l’ayant quitté que rarement des yeux, le père de Réda El Hajhouj a aimé l’accueil et s’est montré soulagé au traitement qu’il a eu l’ex-grand espoir du WAC et du football marocain.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,249 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5