El Hadi ould ali : «Projets gelés ne veut pas dire projets annulés»

El Hadi ould ali : «Projets gelés ne veut pas dire projets annulés»

En visite d’inspection et de travail, jeudi dernier, dans la wilaya de Naâma, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El-Hadi Ould-Ali, s’est, dans un point de presse, félicité de sa visite.

II est revenu sur un résumé de sa tournée en abordant diverses questions liées au développement de la jeunesse, du sport et des structures de son département.

II a déclaré que le gel de certains projets ne veut pas dire annulation des projets. «… Son Excellence, M. le président de la République, ne renoncera jamais aux projets inscrits dans son programme, notamment les projets d’utilité pour la jeunesse et les sports dont son secteur a un grand rôle d’accompagnement et de protection ; c’est une conjoncture transitoire d’austérité, c’était aussi l’un des grands soucis du gouvernement, mais pour beaucoup de projets structurants, le gel est déjà levé», a-t-il souligné.

M. Ould-Ali a également accordé le revêtement en gazon synthétique de 5e génération de la pelouse des deux stades de football de Naâma et Aïn-Séfra pour une enveloppe de 7 milliards de centimes chacun.

Le ministre, qui a également relancé les activités sportives au niveau du lycée sportif de Aïn-Séfra, a réitéré son soutien aux jeunes qui suivent une formation disciplinaire, physique, éducative et intellectuelle en même temps, pour la valorisation de leurs qualités, du fait qu’ils seront les futures élites de l’Algérie, dira-t-il.

B. Henine