Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Anouar El Haddad, nous a confirmé dans cet entretien que le match amical Algérie-Tunisie aura lieu probablement à Florence.
Monsieur le président, on voudrait avoir des informations sur le match amical entre l’Algérie et la Tunisie prévu au mois d’août prochain…
Je dois rappeler qu’un match amical entre les sélections des deux pays était prévu au mois de février dernier. Finalement, il n’a pu se tenir pour des raisons que tout le monde connaît. Mon frère Mohamed Raouraoua m’a demandé de programmer le match au mois d’août prochain, c’est ainsi qu’on a convenu de retenir la date du 9 août prochain.
Qu’en est-il du lieu du déroulement dudit match ?
Il aura lieu probablement en Italie, à Florence. C’est la Fédération algérienne de football qui a choisi cette ville. Par ailleurs, jouer ce match en Suisse reste toujours une possibilité. D’ici dimanche ou lundi, tout sera clair.
Est-ce vrai que vous vouliez jouer le match à Annaba qui ne se trouve pas loin de Aïn Draham, lieu du regroupement ?
Non, cela ne pose aucun problème, car c’est la Fédération algérienne qui s’en occupera. La FAF a le droit de choisir n’importe quel endroit. Pour votre connaissance, Raouraoua voulait au début jouer à Radès, mais on a refusé pour des raisons de sécurité. Les stades tunisiens ont connu des scènes de violence. Il ne faut pas oublier que le match va coïncider avec le mois de Ramadhan.
Etant donné que le match aura lieu en Italie, allez-vous effectuer la préparation à Aïn Draham ?
Non, si le match se joue à Florence, on va se préparer à Tunis. Les deux équipes vont jouer avec leur équipe-type, comme convenu avec Raouraoua.